Séances Filmées tous les Jeudis
À partir de 2025, tous les jeudis, les séances seront filmées avec votre autorisation.
Chaque semaine, je choisis la séance la plus intéressante à montrer et je la publie sur ma chaîne Youtube.
Cette vidéo sera parfois suivie d’une analyse de séance. Les techniques utilisées seront aussi mises en lumière.
Pourquoi diffuser gratuitement ces séances ?
-
Démystifier l’hypnose
Les gens hésitent beaucoup avant de venir. L’hypnose questionne et interpelle… C’est souvent un saut vers l’inconnu !
En publiant 1 séance par semaine sur ma chaîne Youtube, je souhaite montrer à quoi ressemble une séance d’hypnose en cabinet.
-
Partager des techniques avec d’autres praticiens
En hypnose on travaille à plusieurs niveaux.
Il y a « ce qui est dit » : c’est ce que les gens entendent, il s’agit de ce qui est raconté. Pafois c’est du 1er degré, mais plus souvent ce sont des métaphores.
Et puis il y a « comment c’est dit » : c’est la manière dont on personnalise un message pour que la personne qui l’écoute puisse l’intégrer. C’est là que beaucoup de choses se jouent.
On doit comprendre comment la personne fonctionne afin de personnaliser la suggestion pour elle. Et là, il y a des milliers de combinaisons possibles !
Mais avec un peu d’expérience, ce n’est pas si compliqué que ça, il faut juste être attentif à certains détails importants.
Pour qu’une suggestion puisse être acceptée par une personne, il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte avant, pendant et après la suggestion.
J’expliquerais autant le verbal que le non-verbal.
Les techniques sont visibles dans les vidéos publiées chaque semaine.
Je choisirais régulièrement des outils précis (grilles de lecture, leviers stratégiques et outils techniques) pour les décortiquer et les expliquer dans des vidéos secondaires.
L’hypnose utilise un panel très vaste d’outils précis et basiques. Pris un à un, ils sont simples à étudier mais ne provoquent pas forcément des changements complexes.
Il s’agit alors d’encastrer ces techniques les unes avec les autres, comme un tas de petites rivières qui finissent par former un fleuve.
Une direction est prise et chaque outil utilisé vient s’y ajouter et permettre un élément précis : une vérification, une synchronisation, une connexion à une ressource particulière, un recadrage, le dépassement d’une émotion, l’assouplissement d’une limite intérieure, une prise de décision, un saut dans le temps, etc…)
C’est comme ça qu’une séance gagne en intensité et qu’un changement profond devient possible.
-
Permettre à une personne de revivre sa séance
Sans forcément la publier sur Internet, je peux vous donner l’audio de votre séance pour que vous puissiez l’écouter à nouveau quand vous le souhaitez.
-
Aider une personne à choisir son thérapeute
Choisir un praticien est parfois complexe.
Il s’agit de faire confiance à une personne qui va vous guider à l’intérieur de vous, dans vos fonctionnements, vos ressentis, votre histoire de vie et vos décisions.
Cette personne va vous aider à transformer quelque chose d’important.
-
Rassurer la personne qui vit sa séance
Certaines personnes qui vivent l’état d’hypnose pour la 1ère fois peuvent être un peu sur leurs gardes… Et c’est normal !
C’est un saut vers l’inconnu… avec un inconnu !
Pour vivre un état d’hypnose authentique, la confiance est un élément majeur.
Une personne qui sait que la séance est filmée peut se sentir plus en confiance quand elle plonge dans cet état intense de connexion à elle-même.
-
Réfléchir à de nouveaux leviers de changements pour la prochaine séance
Pour moi, votre séance ne s’arrête pas quand vous partez !
Bien sûr, le jeu émotionnel s’arrête. Comme à la fin d’un film, l’histoire et les émotions que nous avons pu partager ensemble prennent fin.
Mais il reste une partie analytique. Je peux revoir un moment de la séance pour prévoir avec précision une étape que je pourrais vous faire traverser à notre prochaine rencontre.
La vidéo peut aussi faire l’objet de décryptage avec d’autres praticiens pour avoir des avis complémentaires et mieux vous servir dans vos attentes.
-
Me remettre en question et améliorer mes techniques
Il est parfois difficile d’avoir un regard extérieur sur sa propre pratique. Difficile aussi de repenser à chaque mot qui a été dit, le ton de la voix, repérer parfois les erreurs stratégiques ou les choses qu’on aurait pu améliorer.
Ces vidéos ont donc aussi pour but de m’aider à améliorer ma pratique.
Bien sûr, si vous venez un jeudi et que vous ne souhaitez pas que votre séance soit filmée, il suffit de me le dire et la caméra sera coupée !
Cliquez ici pour Tout savoir sur les Séances d’Hypnose